Soutenez nous

Si le Festival Musiques au Pays de Pierre Loti bénéficie d'aides de l'Etat et des collectivités et que le public reste son premier financeur, le mécénat et les partenariats sont indispensables à son rayonnement et son développement. Chaque année le Festival bénéficie du soutien fidèle d'entreprises et de particuliers.
 

Soutenir le festival c'est ...

Encourager la création d'oeuvres contemporaines et la redécouverte d’œuvres rares

en 2017, Julien Masmondet a donné au Théâtre de la Coupe d'or à Rochefort la recréation du premier opéra de Reynaldo Hahn (1874-1947), L’Île du rêve. Sur un livret d’André Alexandre et Georges Hartmann tiré du roman Le Mariage de Loti de Pierre Loti. En 2018, MPPL a commandé au compositeur Pasacal ZAVARO l’opéra Manga-Café qui a été joué pour la deuxième et troisième fois durant le 14ème festival...

 

Permettre la découverte de jeunes talents et de nouveaux ensembles

En 2018, aux côtés de Mathias Enard, Pascal Zavaro, Pierre Génisson, François Dumont, Eric Génovèse, de jeunes artistes se sont produits comme Eleonore Pancrazi, Eva Zavaro, l'ensemble Les Apaches ... Eléonore Pancrazi a été distinguée lauréate de révélations de la musique en février 2019 (voir en « Actualité »)

 

Cette année nous retrouverons Loïc Corbery et quelques jeunes artistes de l’orchestre national d’Ile de France ou de Bordeaux. L’orchestre de Chambre nouvelle Aquitaine se produira un nouvelle fois durant le festival concrétisant des liens forts entre nous.

 

Favoriser l’ouverture à tous les publics 

A forte vocation pédagogique l’association Musiques au Pays de Pierre Loti organise chaque année, en partenariat avec l’Éducation nationale par la CPDEM 17, de nombreuses actions en direction du public scolaire ainsi que pour de jeunes musiciens. Il fait ainsi découvrir chaque année la musique classique à plus de 1000 enfants du département grâce aux concerts « Jeune Public » et crée des rencontres entre élèves musiciens lors de master class. Le Festival développe également l’accès aux concerts aux publics en difficultés ou en exclusion (Maison d’Arrêt de Rochefort, résidents d’Ehpad, centre de rééducation, familles en difficultés). 

Cotisation annuelle de 20 € permettant de bénéficier d'un  tarif préférentiel sur l'ensemble des concerts

 

Merci de renvoyer le bulletin d’adhésion que vous pouvez  télécharger ici 

et votre règlement à MPPL – BP 40010 – 17310 Saint-Pierre d’Oléron
ou les déposer à la billetterie au moment des concerts

Lorsque vous faites un don de plus de 20 € vous devenez bienfaiteur de l'association.

Vous bénéficiez des mêmes avantages que les adhérents et vous pouvez déduire 66% de votre don de vos impôts en fonction des règles en vigueur.

Merci de renvoyer le bulletin d’adhésion que vous pouvez  télécharger ici 

et votre règlement à MPPL – BP 40010 – 17310 Saint-Pierre d’Oléron
ou les déposer à la billetterie au moment des concerts

Association Musiques au Pays de Pierre Loti (MPPL) - B.P. 40010 - 17310 Saint-Pierre d’Oléron
‎Mentions légales / Tous droits réservés

© 2018 Nellie Bonnet