Soutenez nous

Si le Festival Musiques au Pays de Pierre Loti bénéficie d'aides de l'Etat et des collectivités et que le public reste son premier financeur, le mécénat et les partenariats sont indispensables à son rayonnement et son développement. Chaque année le Festival bénéficie du soutien fidèle d'entreprises, de particuliers et d'organismes propres à la création musicale.
 

Soutenir le festival c'est ...

Encourager la création d'oeuvres contemporaines et la redécouverte d’œuvres rares

En 2017, Julien Masmondet a donné au Théâtre de la Coupe d'or à Rochefort la recréation du premier opéra de Reynaldo Hahn (1874-1947), L’Île du rêve. Sur un livret d’André Alexandre et Georges Hartmann tiré du roman Le Mariage de Loti de Pierre Loti. En 2018, il a joué en 2ème mondiale le nouvel opéra du compositeur Pascal Zavaro (Manga Café). En 2019, Philippe Hersant est le compositeur invité et nous fera découvrir ses oeuvres tout au long du festival.

 

Favoriser l’ouverture à tous les publics 

A forte vocation pédagogique l’association Musiques au Pays de Pierre Loti organise chaque année, en partenariat avec l’Éducation nationale par la CPDEM 17, de nombreuses actions en direction du public scolaire ainsi que pour de jeunes musiciens. Il fait ainsi découvrir chaque année la musique classique à plus de 1000 enfants du département grâce aux concerts « Jeune Public » et crée des rencontres entre élèves musiciens lors de master class. Le Festival développe également l’accès aux concerts aux publics en difficultés ou en exclusion (Maison d’Arrêt de Rochefort, résidents d’Ehpad, centre de rééducation, familles en difficultés). 

Association Musiques au Pays de Pierre Loti (MPPL) - B.P. 40010 - 17310 Saint-Pierre d’Oléron
‎Mentions légales / Tous droits réservés

© 2018 Nellie Bonnet