L’édition 2019, Hymne à la Nature, du Festival Musiques au Pays de Pierre Loti s’est terminée. Très belle 15ème édition qui a été suivie par 3200 spectateurs, avec un taux de remplissage jusqu’alors inégalé de 85% !

Le Festival a été relayé sur les ondes nationales (France 3, France Inter, RadioClassique, France Musique, Le Figaro…) et suivi par les médias locaux (France Bleu, Demoiselle FM, Le Littoral, Sud Ouest...).

Philippe Hersant, compositeur internationalement reconnu nous a fait l’honneur de sa présence tout au long du Festival. La centaine d'artistes dont l’Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine et le Grand Chœur de l’Abbaye aux Dames ont pu être écouté à l’occasion des 20 manifestations de ce Festival, dont les Paroles de… nouveau format de rencontre entre le public, le Festival et des acteurs d’associations locales qui a été mis en place cette année avec succès.

 

Le Festival se réorganise !
Christian Ehrmann passe le relais de la présidence à Patrick Moquay. Le bureau de l’association se renouvelle pour un nouveau mandat de 3 ans. La programmation 2020 est en cours d’écriture, autour du thème Vers une nouvelle Belle Epoque...

 

Il se déroulera du 18 au 23 mai 2020, avec des concerts et événements à Rochefort, Marennes, et sur toute l’île d’Oléron.

 

Nous vous donnerons de plus amples informations à compter de l’automne prochain.

 

Julien Masmondet – Directeur artistique

Patrick Moquay – Président

Et toute l’équipe du Festival

Retrouvez toutes les photos du festival sur le blog d'Odile Motelet

Association Musiques au Pays de Pierre Loti (MPPL) - B.P. 40010 - 17310 Saint-Pierre d’Oléron
‎Mentions légales / Tous droits réservés

© 2018 Nellie Bonnet

Coline Allié