Chers amis festivaliers,

Ca y est les lampions sont éteints, les dernières notes se sont envolées et depuis bientôt quelques semaines nous sommes tous là un peu groggy. La pression est retombée mais beaucoup de travail nous attend encore car il faut « finir » ce festival et déjà se prépare le suivant !

Il est encore un peu tôt pour tirer toutes les leçons de ce qui restera un bon festival, riche en nouveautés et plein d’ouverture sur une musique toujours classique dans sa structure mais de notre époque dans son écriture. Nous reviendrons vers vous durant l’été pour vous partager nos commentaires détaillés et nos ambitions pour le futur.

Mais tout de suite il faut noter plusieurs choses

  • Une baisse de la fréquentation sans nul doute liée au changement de dates (la Pentecôte au lieu de l’ascension)

  • Un soutien sans faille des élus et des services culturels des communes qui nous accueillent, sans oublier le département et la région.

  • Un nouveau site préparé très rapidement pour ce festival. Nous allons l’améliorer dans les semaines qui viennent et espérons qu’il permettra de développer et créer de nouveaux liens.

  • Un besoin très fort de nouveaux bénévoles qui permettront d’adoucir la charge des anciens en particulier pour le transport des artistes et l’intendance

  • Un besoin fort de renforcer notre communication. Nous y travaillons !!

 

Ces premiers sujets vont être développés dans les prochains mois pour faire du 15° festival un nouveau moment fort dans la vie culturel du pays rochefortais et de Marennes-Oléron.. Dans l’immédiat nous vous partageons ces images qui illustrent les temps forts de notre 14ème festival.

 

Christian EHRMANN

Association Musiques au Pays de Pierre Loti (MPPL) - B.P. 40010 - 17310 Saint-Pierre d’Oléron
‎Mentions légales / Tous droits réservés

© 2018 Nellie Bonnet